mardi, décembre 5, 2023

Creating liberating content

Adolphe Muzito propose une...

Le 4 décembre, lors d'une séance d'université populaire dans la province du Kasaï,...

Nouvelle direction à la...

Le paysage du football congolais a récemment connu un remaniement notable avec la...

Politique : Katumbi et...

Le climat politique entre Moïse Katumbi et Martin Fayulu connaît actuellement une baisse...

Annulation de la mission...

Kinshasa, le 4 décembre - L'annonce de l'annulation de la Mission d'Observation Électorale...
AccueilEn continuPolitiqueNi glissement, ni...

Ni glissement, ni élections bâclées en 2023, exige la Dypro (Déclaration)

Tout en se félicitant d’avoir patriotiquement débloqué le processus électoral, la Dypro apprécie à juste titre, l’évolution remarquable des préparatifs des élections. La plateforme politique de l’opposition prévient la CENI contre tout glissement du calendrier électoral.

Le strict respect du délai constitutionnel des élections générales de 2023 en République démocratique du Congo s’impose, avertit la Dynamique progressiste révolutionnaire (Dypro). L’organisation rassure cependant la commission électorale nationale indépendante (CENI) de son soutien, tout en demeurant véritablement « vigilante sur la marche du processus électoral ».

Cette vigilance citoyenne recommande de rester attentif vis-à-vis de chaque acte posé par l’administration électorale pour veiller à ce qu’aucun délai de la feuille de route ne soit grignoté et que toutes les conditions soient réunies pour la tenue des élections réellement crédibles.

- Advertisement -

La CENI doit tenir parole

« La Dypro invite la CENI à respecter sa parole en organisant des élections de qualité dans le délai constitutionnel », révèle la déclaration rendue publique dimanche après-midi à Kinshasa/Maluku. La Dypro invite ainsi le gouvernement congolais à « s’acquitter résolument de ses engagements vis-à-vis de la CENI, en débloquant les financements nécessaires pour permettre l’organisation de tous les scrutins dans le délai prévu et éviter tout glissement électoral ».

- Advertisement -

Candidater à tous les scrutins

La Dypro a levé l’option de sa participation aux élections, à tous les niveaux, indique Constant Mutamba, le coordonnateur de la plateforme. « La Dypro alignera des candidats aux législatives nationales, provinciales, aux sénatoriales, et aux locales programmées en 2023 », ajoute Mutamba.

- Advertisement -

En ce qui concerne l’élection présidentielle, la Dypro décide d’étendre ses consultations à tous ses militants à la base, dans toutes les provinces, pour lever consensuellement une dernière option décisive et définitive.

Jeanric Umande
OURAGAN

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Adolphe Muzito propose une augmentation salariale dès sa première année présidentielle

Le 4 décembre, lors d'une séance d'université populaire dans la province du Kasaï, plus précisément à Tshikapa, Adolphe Muzito, ancien Premier Ministre et actuel candidat à la présidence, a détaillé ses propositions de campagne. L'accent a été mis sur...

Nouvelle direction à la barre de l’AS VClub de Kinshasa

Le paysage du football congolais a récemment connu un remaniement notable avec la nomination de Déo Vuadi à la tête du comité de coordination de l’AS VClub de Kinshasa. Ce changement de leadership, décidé lors d'une Assemblée générale extraordinaire...

Politique : Katumbi et Fayulu, une alliance compromise, mais des portes restent entrebaîllées

Le climat politique entre Moïse Katumbi et Martin Fayulu connaît actuellement une baisse de température, leur partenariat politique semblant de plus en plus improbable. Du côté du camp Kashobwe, l'idée d'une alliance électorale sous la bannière de Katumbi, sans...