mardi, novembre 28, 2023

Creating liberating content

Retrait de la force...

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African...

Escalade des violences dans...

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante...

Robert Malumba Kalombo élu...

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique...

Matata Ponyo Mapon rallye...

Une agitation palpable a secoué les abords de l'aéroport de Kindu le samedi...
AccueilportraitNoël Tshiani Muadiamvita,...

Noël Tshiani Muadiamvita, l’un des patriotes qu’il faut pour le développement de la RDC !

De son vrai, Noël Tshiani Muadiamvita figure sur la liste des spécialistes de développement. Grâce à ses études faites dans ledit domaine, ce dernier a participé à l’avancement de plus de 80 pays du monde. Ses empruntes sont celles d’amplifier les pays sous-développés. Lors de sa campagne électorale (Présidentielle) de 2018 jusqu’à ce jour, il ne cesse de tabler sur le fameux plan de développement de la RDC appelé « Plan Marshall de Noël pour la reconstruction et le développement de la RDC » dont il en est dailleurs lauteur.
Détenteur des plusieurs diplômes, celui-ci a fait l’université de Liège en économie du développement où il a obtenu la maîtrise. Il est allé à l’université Grenoble Alpes où il a fait les études spécialisées en finance et fiscalité.
Il a aussi fréquenté l’Institut Supérieur de Gestion-ISG de Paris où il a étudié avec Martin FAYULU dans le même programme qui lui a octroyé le diplôme de troisième cycle. Par la suite, il est allé aux Etats-Unis d’Amérique faire le MBA. Il reviendra plus tard en France, précisément en France pour faire le doctorant en science économique à l’Université de Dauphine-PSL de Paris. Cest alors qu’il va rentrer aux USA poursuivre ses études postdoctorales en leadership de management à Harvard.
Parlant de son expérience professionnelle, Noël Tshiani a travaillé pendant dix ans dans les grandes banques commerciales et d’investissements à New-York. Mais aussi, il a eu à travailler pendant 30 ans à la banque mondiale comme spécialiste de développement.
Dans sa passion d’exercer sa profession, celui-ci a aidé  85 pays différents sur l’ensemble de 5 continents à promouvoir l’esprit de développement. Ses occupations axaient bien évidemment sur les questions de développement. Tenez ! Alors qu’il a pris les affaires des îles de Cap Vert, il a trouvé ce pays avec un PIB par habitant de 170 dollars. À la suite du travail réalisé sur terrain, ce pays est aujourdhui à 7500 dollars de PIB par habitant. C’est qui laisse à croire que sous sa supervision bien, son équipe a réussi à sortir ce pays sur la liste des pays pauvres vers les pays émergents.
Ce n’est pas tout ! Noël Tshiani a travaillé donné ses atouts pour aider les pays de l’Afrique de l’Ouest, notamment le Sénégal. À lépoque, le Sénégal n’avait aucune infrastructure de base. Peu après son implication, le Sénégal a réussi à se construire des autoroutes et des aéroports modernes. Ce pays est aujourdhui très avancé au point où le Président Abdou Diouf alors secrétaire général de la francophonie durant cette période, a pris le plaisir de préfacer son ouvrage sur le plan Marshall avec un témoignage élogieux.
En Indonésie encore, sa matière grise lui a permis de délivrer cette nation du taux de chômage de 65 pourcents sur une population de 265 millions d’habitants en le rabaissant à un faible taux de chômage aujourdhui estimé à 4 pourcents.
Au regard des données relayées ci-haut sur la personne de Noël Tshiani et ses compétences, ce candidat malheureux de l’élection présidentielle de 2018 en RDC se montre toujours très disponible à l’idée d’aider son pays à se replacer sur la voie des pays qui se veulent un certain développement. Dans l’une de ses phrases qui ne cesse de capter l’attention de l’opinion publique congolaise, il a tenu ce langage captivant et patriotique : «  Laissez-moi la gestion du Congo, et je vous délivre un pays émergent dans 15 ans ».

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

RDC : Jeannot MUBENGA demande à FATSHI de contraindre les réseaux de téléphonie mobile à restituer les unités coupées et réparer les dégâts causés

Cher Président FATSHI, d'emblée je m'en vais vous dire merci pour avoir suspendu cette escroquerie de RAM. Ceci prouve que vous êtes à l'écoute de la population. Cher Président, les dégâts causés par cette redevance sont déjà énormes, et peut-être...

Kinshasa-Renforcement des capacités des communicateurs : CeFoRCE organise une formation pratique sur la «conception du plan de communication»

Dans le cadre de contribuer à la formation des communicateurs et apprenants de la science de la communication, le Centre de Formation et de Recyclage en Communication des Entreprises (CeFoRCE) organise une formation pratique qui portera particulièrement sur la...

RDC : «L’état de siège : ce qu’il ne faut pas accepter» (Papy TAMBA)

La notion de l'état de siège tire son origine des concepts qui entourent des pratiques dictatoriales. Comparé dans une certaine mesure à la loi martiale, l'état de siège transfère les pouvoirs civils aux militaires. Il restreint aussi les libertés...