Le professeur des universités et candidat malheureux à la présidence de la République en 2018, Noel K. Tshiani Muadiamvita , a lancé ce mardi 7 décembre 2021, une alerte au sujet de la liberté provisoire accordée à l’ancien directeur de Cabinet du Chef de l’Etat , Vital Kamerhe.
« Si Vital Kamerhe sort de prison sans avoir purgé la peine conformément à la loi, alors la RDC est mal partie sous la présidence de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. L’Etat de droit, la lutte contre la corruption et les détournements des fonds publics deviennent des slogans creux et sans signification », a déclaré Noel Tshiani sur Twitter.
Pour rappel, la Cour de cassation a accordé, lundi, la liberté provisoire à Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet du Chef de l’État. Selon la source, cette liberté est assortie d’une grande caution et de certaines conditions.
Si Vital Kamerhe sort de prison sans avoir purgé la peine conformément à la loi, alors la RDC est mal partie sous la présidence de @fatshi13. L’Etat de droit, la lutte contre la corruption et les détournements des fonds publics deviennent des slogans creux et sans signification. pic.twitter.com/BMTmT7QeUc
— Noel K. Tshiani Muadiamvita (@NoelKTshiani) December 6, 2021
Le Hautpanel