RDC : 5 morts dans un accident de circulation au Nord-Kivu

Cinq (5) personnes dont 4 femmes sont mortes tard dans la soirée du vendredi 11 septembre 2020 dans un accident de la circulation dans le virage qui est à la porte d’entrée de la cité de Kibumba, en territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).
En plus de marchandises qui étaient à son bord, le camion « Fuso » qui s’est renversé vers 21h transportait également des passagers qui venaient pour la plupart de la localité lacustre de Vitshumbi. D’autres par ailleurs provenaient de Kiserera et Kamandi.
A en croire le témoignage livré à 7SUR7.CD par le président de la société civile de Nyiragongo, les causes du drame sont notamment liées au délabrement du tronçon routier
Parmi les victimes, 2 seraient déjà identifiées comme habitants de Goma alors que 3 autres seraient de Rutshuru.
Mambo Kawaya regrette cependant qu’en dépit de l’événement malheureux, les autorités congolaises ne soient pas encore intervenues.
« Un véhicule Fuso s’est renversé suite à un mauvais état de la route sur la nationale no 4 au niveau de Kibumba dans un coin communément appelé Mwaro. Le bilan est malheureusement lourd parce qu’on a compté 5 morts parmi lesquels 4 femmes, un homme et un enfant blessé. Ce que nous déplorons, c’est que malgré cet accident, on a pas vu l’intervention de la part du gouvernement », se plaint-il.
L’enfant blessé est admis à l’hôpital de Kibumba alors que les biens embarqués par ce véhicule restent encore sur le lieu du drame.
7sur7.cd/Bisonews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.