Covid-19/Ituri: Un deuxième cas testé positif à Bunia

La ville de Bunia, dans la province de l’Ituri vient d’enregistrer ce vendredi 3 avril le deuxième cas testé positif au Coronavirus après celui de Nyakunde à 45 kilomètres.
Selon le gouverneur de cette province, Jean Bamanisa Saidi, il s’agit là d’un patient qui manifestait des symptômes du Covid-19 qui est venu de Kinshasa depuis le 22 mars dernier, et avait été mis en quarantaine après avoir prélevé les échantillons qui avaient été envoyés au laboratoire de l’INRB.
Face à cette triste nouvelle, le premier citoyen de l’Ituri demande à sa population d’observer les règles d’hygiène ainsi que les mesures édictées par le chef de l’Etat pour éviter la propagation de cette maladie. En outre, il demande à la population de faire preuve de coopération à l’égard des autorités sanitaires qui œuvrent pour l’éradication de ladite pandémie dans la province de l’Ituri.
À ce jour, l’Ituri a réalisé un bilan total de deux cas confirmés et zéro décès. Toutefois, le gouverneur a signifié que ce malade est mis en quarantaine. L’équipe médicale quant à elle, poursuit le travail lui attribuer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.