mardi, novembre 28, 2023

Creating liberating content

Retrait de la force...

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African...

Escalade des violences dans...

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante...

Robert Malumba Kalombo élu...

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique...

Matata Ponyo Mapon rallye...

Une agitation palpable a secoué les abords de l'aéroport de Kindu le samedi...
AccueilEn continuSécuritéNord-Kivu : des...

Nord-Kivu : des véhicules incendiés par des ADF dans une embuscade sur la route Beni-Kasindi

Des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF), ont opéré une nouvelle embuscade, la soirée de ce mardi 19 Avril 2022, aux usagers de la route Beni-Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

L’embuscade est survenue au niveau de Mighende, dans le secteur Rwenzori. Des véhicules embusqués et incendiés sont au nombre de cinq, dont deux poids-lourd marque Actros.

La Nouvelle Société Civile Congolaise dans cette partie confirme l’information. Son coordonnateur Meleki Mulala, parle aussi de certaines personnes portées disparues.

- Advertisement -

«5 véhicules incendiés dont deux actros, une voiture, un canter et un véhicule de la société Brasimba et des marchandises pillées, voilà le bilan encore provisoire d’une embuscade tendue aux usagers de la route Beni-Kasindi, ce mardi 19 avril 2022 au niveau de Kyaviboko-Mighende vers 16h locales,» explique Meleki Mulala, à LaPrunelleRDC.Info. 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été déployés quelques heure après l’incendie des véhicules par des assaillants. Ces dernières rassurent de la sécurisation de cette zone.

- Advertisement -

Roger Kakulirahi, à Beni
congo-press.com

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Retrait de la force régionale de l’EAC en RDC : Regards contrastés sur la décision de Kinshasa

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African Community (EAC) en Tanzanie, la question cruciale de la sécurité dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC) a été au centre des débats. Les...

Escalade des violences dans le Nord-Kivu : une situation alarmante met en péril la sécurité civile

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante des incidents liés aux blessures par balle dans la région de Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu, ainsi que dans les zones éloignées, révélant...

Robert Malumba Kalombo élu président de la FEC : Un nouveau chapitre pour l’économie Congolaise

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique du Congo (RDC) en raison d'un événement capital : l'élection de Robert Malumba Kalombo à la tête de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC). Cette...