Nord-Kivu : des véhicules incendiés par des ADF dans une embuscade sur la route Beni-Kasindi

Des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF), ont opéré une nouvelle embuscade, la soirée de ce mardi 19 Avril 2022, aux usagers de la route Beni-Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

L’embuscade est survenue au niveau de Mighende, dans le secteur Rwenzori. Des véhicules embusqués et incendiés sont au nombre de cinq, dont deux poids-lourd marque Actros.

La Nouvelle Société Civile Congolaise dans cette partie confirme l’information. Son coordonnateur Meleki Mulala, parle aussi de certaines personnes portées disparues.

«5 véhicules incendiés dont deux actros, une voiture, un canter et un véhicule de la société Brasimba et des marchandises pillées, voilà le bilan encore provisoire d’une embuscade tendue aux usagers de la route Beni-Kasindi, ce mardi 19 avril 2022 au niveau de Kyaviboko-Mighende vers 16h locales,» explique Meleki Mulala, à LaPrunelleRDC.Info. 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été déployés quelques heure après l’incendie des véhicules par des assaillants. Ces dernières rassurent de la sécurisation de cette zone.

A LIRE  RDC : le chef d'état-major de l'armée ordonne le retrait de tous les militaires commis à la garde des sites miniers

Roger Kakulirahi, à Beni
congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.