Nord-Kivu : deux morts dans une nouvelle attaque armée dans le territoire de Beni

Deux civils ont de nouveau perdus la vie dans la soirée du vendredi 04 septembre 2020, lors une nouvelle incursion des présumés ADF,  dans le chef-lieu du groupement Banande-Kainama, en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
« Il y a un bilan provisoire de deux civils tués et un autre blessé par balle à Kisuyi, plusieurs biens des habitants pillés dont des animaux domestiques. Les habitants ont passé nuit en brousse suite aux détonations d’armes lourdes et légères jusqu’aux heures matinales de ce samedi », a expliqué Dydis Issaya fonctionnaire délégué du gouverneur dans la région.
La société civile locale à travers son président Jonas Bin Kasumba qui confirme l’information indique que plusieurs civils auraient été enlevés par les assaillants dans leur passage après avoir été repoussés aux périphériques du centre de Kainama par les éléments FARDC.

A LIRE  Kinshasa : Des éléments se réclamant de forces de sécurité procèdent aux interpellations, aux fouilles des sacs et des téléphones des certains passagers au rond-point UPN !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.