Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

jeudi, septembre 23, 2021
56,463
Personnes infectées
Updated on September 23, 2021 10:25 am
24,537
Personnes en soins
Updated on September 23, 2021 10:25 am
30,858
Personnes guéries
Updated on September 23, 2021 10:25 am
1,068
Personnes mortes
Updated on September 23, 2021 10:25 am

Nord-Kivu : Guidon Shimiray donne des conditions préalables avant de se rendre

Bien que le Général Autoproclamé Mwisa Guidon adhère à l’idée de l’État de siège pour le rétablissement de la paix dans la province du nord Kivu, il conditionne sa reddition pourtant chantée dans certains médias comme quoi il est déjà dans les mains des FARDC.

Un cahier des charges du NDC-Rénové a été donné au gouvernement.« Je ne condamne pas ceux qui ont dit que je me suis rendu mais ils doivent savoir que la reddition c’est tout un processus mais pas par une baguette magique.

Le gouvernement a notre cahier des charges et nous ne devons pas sortir de nos positions sans savoir ce que pense le gouvernement », a déclaré le seigneur de guerre qui donne l’assurance et que selon lui cette dernière est prouvée par l’échantillonnage de ses éléments qu’il a envoyé aux FARDC la semaine passée.

La demande de l’annulation du mandat d’arrêt à sa charge et la reconnaissance de grade de ses éléments et lui-même font menu du cahier des charges que Mwissa Guidon a donné au gouvernement. Il propose également que l’armée congolaise en finisse d’abord avec tous les rebelles étrangers.


MNCTVCONGO / Bisonews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.