Nord-Kivu : L’armée annonce avoir récupéré plusieurs bastions des combattants ADF à Beni

Les forces armées de la République Démocratique du Congo, par le biais de son porte-parole du secteur opérationnel Sokola I, annonce ce lundi 10 août 2020 la conquête de plusieurs nouveaux bastions des combattants de l’Alliance des Forces Démocratiques (ADF) près de Kainama, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Ceci, après des violents affrontements opposent depuis dimanche les FARDC aux Rebelles (ADF) dans le groupement Banande-Kainama, à Beni-territoire.
Plusieurs dégâts avec plusieurs morts dans le camp des ADF ont été observés ce matin. Nos troupes se sont accaparées de plusieurs nouveaux bastions ennemis et continuent les opérations de ratissage sur terrain”, indique le lieutenant Antony Mualushayi.
Ces opérations se déroulent sous le commandement du général major Chirimwami Peter sur place, que l’unité d’artillerie a procédé au pilonage en armes lourdes sur les positions des rebelles ADF localisées sur la coline Mavume.
Le lieutenant Antony Mualushayi invite la population à ne pas céder à la panique, car des opérations militaires se poursuivent dans cette partie du Nord-Kivu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Populaire

A Lire aussi

RDC : Lancement d’Air-Congo, un nouveau chapitre dans l’aviation nationale

Dans un communiqué émanant du compte-rendu du conseil des...

Crise en RDC : Le M23 prêt au dialogue, Kinshasa prêt à l’action

En République Démocratique du Congo, la situation demeure tendue...

Séisme dans le bassin du Kivu : inquiétudes et enquêtes

Un séisme d'une magnitude dépassant 4 sur l'échelle de...