Les femmes entrepreneures honorées...

Le mois de mars, dédie à la célébration des droits des femmes, a pris fin avec éclat au sein du Fonds de Gestion pour l'Entreprenariat Féminin (FOGEC). La première édition de l'événement de clôture, organisée par le FOGEC

Modero Nsimba : La...

Lors de l'audience du mercredi 27 mars 2024, la Cour de Cassation a pris une décision d'importance capitale concernant l'affaire qui oppose l'ancien ministre du Tourisme, Modero Nsimba, au ministère public.

Bintou Keita souligne l’urgence...

Lors de la réunion trimestrielle du Conseil de sécurité de l'ONU, Bintou Keita, représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en République Démocratique du Congo (RDC), a dressé un tableau poignant de la situation alarmante dans le pays...

Lutte contre la prolifération...

Dans le cadre de l'exercice 2024, la Commission nationale de contrôle des armes légères et de petit calibre et de reddition des conflits armés (CNC-ALPC), en collaboration avec le service antimines des Nations unies (UNMAS), poursuit sans relâche son opération de marquage...
AccueilEn continuCovid19Nord-Kivu : les...

Nord-Kivu : les trafics fluviales reprennent désormais sous l’ordre de Carly Nzanzu

Le gouveneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu a annoncé la reprise du trafic fluvial entre la ville de Goma et celle de Bukavu à partir de demain jeudi 30 avril. L’autorité provinciale a confirmé dans sa communication de ce mercredi 29 avril qu’il n’y a plus de raison de continuer à bloquer le trafic entre ces deux villes qui ne comptent plus des cas de Coronavirus.
<< Nous sommes heureux de vous annoncer que le trafic va reprendre dès demain, s’il y’a des gens qui veulent aller à Bukavu, pour nous à Goma, on ne trouve pas d’inconvénients. Et j’ai parlé avec mon collègue du Sud-Kivu, étant donné que la situation épidémiologique a bien évolué dans la ville de Bukavu, mon collègue ne trouve pas aussi d’inconvénients qu’il y ait des bateaux qui vont transporter les gens entre Goma et Bukavu >>, a indiqué le gouverneur.
Il a insisté cependant sur le port obligatoire des masques pour tous les voyageurs à bord des bateaux. Il a aussi appelé les services déployés au port à veiller sur l’application des mesures d’hygiène édictées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Le Gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu a de même annoncé, hier mardi 28 avril  que le trafic aérien intra provincial et avec les autres provinces va devoir reprendre. Cela a été fait dans une communication devant la presse.
L’autorité provinciale a annoncée la réouverture du trafic intra provincial ainsi que l’ouverture au même moment de la province aux autres notamment la tshopo, l’Ituri et le Maniema.
À noter que le Nord-Kivu ne compte plus à ce jour des malades de Covid-19, puisque les cinq personnes malades  avaient été déclarées guéries.
Aussi, les cas de Covid-19 de ces deux villes voisines ont été tous déclarés guéris. Les provinces du Nord et Sud-Kivu, en effet, comptent actuellement zéro cas de cette maladie.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Reprise des cultes à Kinshasa: Que retenir de la conférence bilatérale entre la police nationale congolaise et les représentants des confessions religieuses?

Une initiative louable du commissaire général de la ville province de Kinshasa. Il s'agit de la conférence qui s'est tenue au musée national congolais impliquant directement les confessions religieuses valablement représentées vu que les activités ecclésiastiques vont devoir reprendre...

RDC-Ouverture des églises : « Les policiers seront présents dans les lieux de culte en tenue civile ce premier dimanche » (Sylvano Kasongo)

A l'occasion de la reprise des cultes autrefois suspendus pour des raisons de la Covid-19 depuis près de 5 mois, le commissaire général de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo a organisé une conférence ce jeudi 13 Août avec...

RDC : dépréciation du Franc Congolais, qu’en est-il du lendemain ?

Tout bascule actuellement dans le monde du marché de change à Kinshasa et sur l'ensemble du territoire national. 10 000 franc congolais a maintenant la valeur de 5 dollars américains. De cause à effet, cette situation devrait être mise...