Nord-Kivu : Moïse Katumbi à la rescousse des sinistrés du Volcan Nyiragongo

Le président du parti Ensemble pour le République et ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe séjourne dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu dépuis ce lundi 27 septembre 2021.

Dès son arrivée dans la ville de Goma, cet homme politique a assisté les sinistrés du territoire de Nyiragongo, en indiquant qu’il vient pour suppléer sur la première aide d’environ 300.000 dollars américains réunie par la communauté Katangaise.

« Nous avons déjà contribué à hauteur de 300.000 $ des enfants du Katanga, et la somme a été remise au gouvernement, nous venons maintenant avec notre aide pour compléter. Ces derniers jours je n’arrivais pas à dormir parce que je n’étais pas encore venu compatir avec vous. Maintenant comme je suis déjà là, je vais pouvoir dormir », a-t-il déclaré devant les sinistrés.

Notons que suite à l’éruption volcanique du 22 mai dernier, des milliers de personnes vivent dans des conditions impossibles et donc pour survivre, à en croire la société civile du territoire de Nyiragongo, quelques sinistrés s’adonnent au vol et à la prostitution.

A LIRE  Messe noire de Bahati contre Eliezer Ntambwe

Kevin Muteba
Objectif Infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.