Le cauchemar ne finit pas dans le territoire de Beni. Ce dimanche 21 juin 2020, 9 corps sans vies ont été retrouvés à Bwangolo, village situé à 3 kilomètres de la localité de Mwenda, dans le secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Parmis les victimes, l’on a trouvé cinq femmes qui étaient enlevées vendredi dernier pendant qu’elles effectuaient des activités champêtres dans le village voisin de Bahasa, rapportent les sources locales.
Le chef du village voisin de Kyavikere, Muvunga Iteni joint par nos confrères d’actualité.cd, a expliqué que les corps des victimes ont été retrouvés dans le champ d’un villageois. La découverte a été faite par une équipe des jeunes qui accompagnaient les militaires.
Toutes les victimes étaient ligotées et tuées à la machette notamment.
Les rebelles ougandais ADF ont multiplié des attaques contre la population civile cette dernière semaine dans le secteur de Ruwenzori. La plus récente attaque date du samedi 20 juin dernier.
Ces combattants avaient tendu une embuscade à deux véhicules civils à Makisabo, sur le tronçon Beni-Kasindi. Deux personnes avaient été également tuées et deux véhicules incendiés. L’armée affirme avoir tué deux rebelles lors des échanges des tirs.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.