Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, octobre 25, 2021
57,432
Personnes infectées
Updated on October 25, 2021 10:27 am
5,411
Personnes en soins
Updated on October 25, 2021 10:27 am
50,930
Personnes guéries
Updated on October 25, 2021 10:27 am
1,091
Personnes mortes
Updated on October 25, 2021 10:27 am

Nord-Kivu : trois jours de deuil décrété à Béni en mémoire de 16 civils tués dans une embuscade

Trois jours de deuil ont été décrétés dans sur l’ensemble du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu en mémoire de 16 civils tués dans une embuscade.

En mémoire de 16 civils tués le jeudi 22 juillet dernier dans une embuscade contre un camion à Kapoka, trois journées de deuil sont décrétées en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Cette série des journées de deuil ont débuté le vendredi 23 juillet, détaillée par une déclaration des forces vives du territoire de Beni.

Il sied de signaler que Janvier Kasairyo, l’un des représentants de la société civile de Beni a déclarére que cette période sera consacrée à l’inhumation de corps des victimes et organisation de deuil dans différentes familles.

Les corps de victimes de cette barbarie sont 6 femmes et un enfant se trouvent encore à la morgue de l’hôpital général d’Oicha et ne sont pas encore pris en charge.

 » Notre souhait en tant que société civile est que tous les corps soient inhumés ensemble dans un seul endroit. Malheureusement, il y a des familles qui s’y opposent encore « , a indiqué Janvier Kasairyo.

Pour rappel, les 16 civils ont été tués dans une embuscade contre un camion du type Fuso ce Jeudi dernier et huit autres personnes sont grièvement blessées dont ils poursuivent les soins à l’hôpital général d’Oicha.

Manassé Kosi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.