OGEFREM : Olivier Manzila suspendu de ses fonctions

Une double sanction dont l’annonce a fait l’effet d’une bombe ce mercredi 06 avril 2022 à l’OGEFREM.

Elle vise Olivier Manzila qui assumait les fonctions de directeur général intérimaire et directeur général adjoint à l’Office de gestion du frêt multimodal (OGEFREM). Le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende, l’a suspendu de toutes ses fonctions.

Le secrétaire général aux Transports a notifié mercredi la décision à l’intéressé. Aussitôt après, il a été remplacé par Kamuanya Kalemuna à la tête de l’Office.

Nommé par le ministre des Transports comme DGai, le nouveau promu était jusqu’à sa nomination directeur coordonnateur à la direction générale de l’Ogefrem. Il a été également conseiller principal du Premier ministre honoraire, Ilunga Ilunkamba, directeur de cabinet adjoint de l’ancien ministre des Transports, Justin Kalumba, ancien coordonnateur de la CEPCOR et coordonnateur national adjoint de PROMINES, ex-président du conseil d’administration du Corridor central et aussi du Corridor Nord, ancien chargé des projets et des stratégies au COPIREP, notamment dans le secteur des transports, membre de l’équipe de révision du Décret fixant les statuts actuels de l’OGEFREM.

A LIRE  Les USA ont peur de la RDC plus que la Russie


OURAGAN 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.