Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, septembre 26, 2021
56,617
Personnes infectées
Updated on September 26, 2021 6:56 am
24,676
Personnes en soins
Updated on September 26, 2021 6:56 am
30,858
Personnes guéries
Updated on September 26, 2021 6:56 am
1,083
Personnes mortes
Updated on September 26, 2021 6:56 am

Plusieurs commerces indiens vandalisés par une foule en colère

La tension n’est pas retombée en RDC suite à la mort en détention d’un étudiant congolais en Inde, plusieurs commerces indo-pakistanais ont été détruits à Kinshasa.

Selon plusieurs sources, des commerces et des véhicules appartenant aux Indiens auraient été incendiés jeudi dans la capitale congolaise. Une dizaine de commerces indiens ont été pillés à Kinshasa en représailles à la mort de Joël Shindani, un étudiant congolais à Bangalore, en Inde.

Selon la police de Kinshasa, la foule a pillé des magasins, des entrepôts et incendié trois voitures. La police a récupéré 40 ballots de vêtements et arrêté trois manifestants.

Depuis la mort de Shindani, des manifestations ont eu lieu dans le sud de l’Inde et au moins six ressortissants de pays africains ont été blessés lundi lors d’une échauffourée avec la police à Bangalore.

Lundi, le mouvement national congolais MNC a organisé un rassemblement destiné à obtenir des excuses des autorités indiennes.

Joel Shindani 27 ans, avait été arrêté pour possession présumée de drogue à Bangalore en Inde dimanche 1er août, il est mort quelques heures plus tard dans sa cellule alors qu’il était en garde à vue. Et selon les récentes autopsies, son décès n’était pas naturel. Son corps sera rapatrié par les autorités.

La police nationale congolaise et l’ambassadeur de l’Inde en République démocratique du Congo ont appelé toute la population de Kinshasa au calme.

 

Laetitia Lago Dregnounou
Africanews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.