dimanche, décembre 3, 2023

Creating liberating content

L’honorable Miguel Kashal appelle...

La RDC se prépare activement pour les élections générales du 20 décembre prochain,...

Le camp Katumbi accuse...

La tension politique en République démocratique du Congo (RDC) s'intensifie alors que le...

Retrait de la force...

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African...

Escalade des violences dans...

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante...
AccueilTribune librePolitique : Jeannot...

Politique : Jeannot Mubenga demande à Julien Paluku de démissionner comme il l’avait promis le 20 décembre 2020

Julien Paluku, ministre de l’Industrie, avait au cours d’une interview accordée à Jeune Afrique (JA), rendue publique le dimanche 20 décembre 2020, souligné que si le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba ne présente pas sa démission et qu’il sera visé par une motion, ce dernier va lui-même démissionner pour éviter le ridicule.
« Si le premier ministre ne présente pas sa démission et qu’il y ait une motion introduite à l’Assemblée nationale, moi Julien Paluku, je serai premier à présenter ma démission, parce que je ne peux pas accepter de me faire ridiculiser alors que je fais du travail pour la République. Tout le monde sait ce que je suis entrain de faire », avait-il déclaré.
Dans la foulée, l’ancien Gouverneur du Nord-Kivu avait ajouté que c’est par élégance politique que le chef du gouvernement doit rendre le tablier.
« Je suis un chef de parti, je suis un chef de regroupement, je suis un élu, je n’ai pas peur et je ne suis pas quemandeur d’emploi. Je dis ce que je pense parce que je suis un acteur politique, en demandant au premier Ministre de démissionner, c’est par élégance politique qu’il doit le faire pour continuer à demeurer acteur politique de haute facture », avait-il renchérit.
Maintenant cher Excellence, je vous rappelle qu’il existe une motion contre le Premier Ministre et il ya plus de 48h. Prière de démissionner aujourd’hui comme promis par vous-même.
C’est par élégance et honnêteté politique que je vous demande de démissionner cher Excellence, Julien Paluku.
Jeannot Mubenga, citoyen congolais

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

RDC : Jeannot MUBENGA demande à FATSHI de contraindre les réseaux de téléphonie mobile à restituer les unités coupées et réparer les dégâts causés

Cher Président FATSHI, d'emblée je m'en vais vous dire merci pour avoir suspendu cette escroquerie de RAM. Ceci prouve que vous êtes à l'écoute de la population. Cher Président, les dégâts causés par cette redevance sont déjà énormes, et peut-être...

Kinshasa-Renforcement des capacités des communicateurs : CeFoRCE organise une formation pratique sur la «conception du plan de communication»

Dans le cadre de contribuer à la formation des communicateurs et apprenants de la science de la communication, le Centre de Formation et de Recyclage en Communication des Entreprises (CeFoRCE) organise une formation pratique qui portera particulièrement sur la...

RDC : «L’état de siège : ce qu’il ne faut pas accepter» (Papy TAMBA)

La notion de l'état de siège tire son origine des concepts qui entourent des pratiques dictatoriales. Comparé dans une certaine mesure à la loi martiale, l'état de siège transfère les pouvoirs civils aux militaires. Il restreint aussi les libertés...