Le président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement-ECIDE, Martin Fayulu Madidi a déclaré que << le pays est à feu et à sang >> suite aux crises qui touchent la république démocratique du Congo, notamment la crise sanitaire liée à la pandémie à Coronavirus dont il a critiqué la gestion et l’insécurité qui bât son plein dans l’Est de la RDC.
Dans un tweet depuis les États-Unis d’Amérique où il est confiné, le candidat malheureux à l’élection présidentielle de décembre 2018 en RDC a ennumeré les maux auxquels font face son pays de la manière ci-après : << Massacre en Ituri, insécurité croissante dans les grandes villes, troupes étrangères en expédition dans les quatres coins du pays, incompétence dans la gestion de la Covid-19, corruption endémique >>.
En date du vendredi 20 mai dernier, le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur a été appelé à l’Assemblée nationale pour répondre à une question orale avec débat à cause de l’insécurité qui sévit la République démocratique du Congo depuis une certaine période. Ce dernier avait à son tour donné la réponse à la préoccupation des élus du peuple.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Pays de la honte