Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

vendredi, octobre 15, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

Politique : ” le pays est à feu et à sang ” (Martin Fayulu)

Le président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement-ECIDE, Martin Fayulu Madidi a déclaré que << le pays est à feu et à sang >> suite aux crises qui touchent la république démocratique du Congo, notamment la crise sanitaire liée à la pandémie à Coronavirus dont il a critiqué la gestion et l’insécurité qui bât son plein dans l’Est de la RDC.
Dans un tweet depuis les États-Unis d’Amérique où il est confiné, le candidat malheureux à l’élection présidentielle de décembre 2018 en RDC a ennumeré les maux auxquels font face son pays de la manière ci-après : << Massacre en Ituri, insécurité croissante dans les grandes villes, troupes étrangères en expédition dans les quatres coins du pays, incompétence dans la gestion de la Covid-19, corruption endémique >>.
En date du vendredi 20 mai dernier, le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur a été appelé à l’Assemblée nationale pour répondre à une question orale avec débat à cause de l’insécurité qui sévit la République démocratique du Congo depuis une certaine période. Ce dernier avait à son tour donné la réponse à la préoccupation des élus du peuple.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.