Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

vendredi, octobre 15, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

Politique : les jeunes de l’UDPS s’opposent à l’augmentation des émoluments des députés nationaux

Dans un communiqué daté du 12 juin dernier, les jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) s’oppose à la démarche de l’Assemblée nationale qui a sollicité un “complément” de 2 000 USD sur les émoluments des députés nationaux.
Ils invitent par ailleurs le vice-premier ministre, ministre du budget à donner “un avis non favorable” à la lettre du premier ministre.
<< La ligue des jeunes de l’UDPS demande à son excellence Monsieur le vice-premier ministre, ministre du budget de tenir compte de cette réalité : nos représentants, les 500, nous représentent pour légiférer et non pour saigner notre argent. Prière donc donner un avis non favorable à la demande de son excellence monsieur le premier ministre>>, peut-on lire dans ce communiqué
La ligue des jeunes de l’udps se disent “amèrement déçue” et souhaiterait que cette démarche soit en faveur du personnel soignant et agents de l’ordre et force de sécurité.
<< La ligue des jeunes est amèrement déçue mais non surprise de constater cette prise de position qui a caractérisé une époque. Étant une affaire qui concerne la nation entière, la ligue voudrait comprendre l’urgence de cette demande en cette période. La ligue aurait été heureuse de voir cette démarche amorcée pour : l’intérêt des médecins et Infirmiers qui luttent contre cette pandémie au péril de leur vie, l’intérêt des policiers et militaires se battant pour notre sécurité et intégrité territoriale>>  ajoute le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.