Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, décembre 5, 2021
58,319
Personnes infectées
Updated on December 5, 2021 5:22 am
6,282
Personnes en soins
Updated on December 5, 2021 5:22 am
50,930
Personnes guéries
Updated on December 5, 2021 5:22 am
1,107
Personnes mortes
Updated on December 5, 2021 5:22 am

Politique : Lisanga Bonganga appelle à l’examen des propositions de sortie de crise de Martin Fayulu

Jean-Pierre Lisanga Bonganga, président de la Convention Chrétienne pour la Démocratie-CCD, dans une déclaration politique rendue publique le samedi 27 juin 2020, s’est dit inquiet de la détérioration de la situation politique et sécuritaire qui risque de plonger le pays dans un chaos indescriptible.
L’ancien ministre des relations avec le parlement invite les uns et les autres à se pencher sur la proposition de sortie de crise de Martin Fayulu afin de créer un consensus autour des réformes institutionnelles à mener.
« Dans cette perspective, la CCD demande aux uns et aux autres d’examiner avec bienveillance la proposition de la feuille de route de Martin Fayulu qui préconise un cadre de concertation et d’échange global en vue d’impulser de manière consensuelle la réforme de nos institutions », a affirmé Jean-Pierre Lisanga Bonganga.
Lisanga Bongonga demande à la coalition FCC-CACH d’assumer ses responsabilités vis-à-vis de la nation, au cas contraire, d’envisager d’autres pistes de gouvernance en optant pour la cohabitation sur base de l’article 78 de la constitution.
La Convention Chrétienne pour la Démocratie dénonce l’instrumentalisation de la jeunesse, le recours à la violence et à l’intimidation comme moyen d’expression politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.