L’homme d’affaires congolais Sindika Dokolo, président du mouvement » Congolais débout » voit d’un mauvais oeil la présence de l’ancien président congolais Joseph Kabila et le rôle que pourra jouer sa fortune sur la crédibilité et la transparence des institutions du pays, notamment sur la Commission électorale nationale indépendante-CENI.
Sindika Dokolo estime que Joseph Kabila met sa fortune en jeu pour manipuler les institutions du pays, qui sont sensées travailler en toute indépendance pour garantir le développement de la République démocratique du Congo.
<< Tant que Joseph Kabila sera l’homme le plus riche de la RDC, les petits jeux macabres qu’il affectionne tant de manipulation des politiciens, de la CENI, des tribunaux, du parlement, le blocage des institutions, les instabilités et sabotages en tout genre ne cesseront pas >>, a-t-il écrit son compte Twitter.
Récemment, Sindika Dokolo a appelé la population congolaise à la vigilance face aux soupçons de corruption sur la désignation du nouveau président de la CENI qui selon lui, reste l’actualité brûlante du pays.
Ce dernier invite par ailleurs la population à se ranger derrière le Président de la République, Félix Tshisekedi et la société civile pour garantir l’indépendance de la CENI et non des boutiquages Kabilistes.
« Ne soyons pas distraits. L’actualité brûlante en RDC, c’est la CENI. Nous devons nous mobiliser derrière le Président Félix Tshisekedi et la société civile pour garantir que nous aurons cette fois-ci une CENI crédible et indépendante des boutiquages Kabilistes >>, a tweeté Sindika Dokolo.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.