Après l’annonce de Pourparlers entre l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS) et l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) sur la restructuration du CACH, le professeur Tryphon Kin-kiey Mulumba se dit favorable à une mutation du Cap pour le changement vers une plateforme politique.
L’ancien ministre de relations avec le parlement estime que cette mutation va réellement donner naissance à cette plateforme qui avait soutenu la candidature de Félix Tshisekedi, actuelle président de la République Démocratique du Congo à l’élection présidentielle de 2018.
<< Après la prise de fonction de Félix Antoine Tshisekedi, nous avons lancé cet appel, mais il fallait que l’Union pour la Démocratie et le progrès social UDPS et l’Union pour la Nation Congolaise UNC harmonise. C’est une grande nouvelle que nous venons d’apprendre>>, a dit Tryphon Kin-kiey Mulumba.
À en croire Tryphon Kin-kiey, cette plateforme n’a jamais existé et cette démarche va permettre la naissance de ladite plateforme.
<< Ils nous disent que CACH va être structuré,si CACH doit être structuré ce que CACH n’existe pas encore sur papier. L’opportunité de cette démarche est qu’il faut à un certain moment que CACH existe. Si CACH existe, il sera la solution et non le problème>> a-t-il conclu.