Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, septembre 27, 2021
56,617
Personnes infectées
Updated on September 27, 2021 4:14 pm
24,676
Personnes en soins
Updated on September 27, 2021 4:14 pm
30,858
Personnes guéries
Updated on September 27, 2021 4:14 pm
1,083
Personnes mortes
Updated on September 27, 2021 4:14 pm

Pollution de la rivière Kasaï : le gouvernement suit de près l’affaire

A la suite de la situation préoccupante que traverse la population le long de la rivière Kasaï, la vice-première ministre de l’environnement et développement durable, Eve Bazaïba affirme que les experts congolais sont à pied d’œuvre pour déterminer l’origine exacte de cette pollution.

“Le ministère de l’environnement et développement durable rassure la population que ses experts sont à pied d’œuvre, et procèdent à des recherches sérieuses et approfondies pour déterminer l’origine exacte de cette situation”, mentionne-t-elle dans un communiqué publié le jeudi 12 août.

Cette décoloration de la rivière serait causée par un déversement des substances toxiques qu’a causé une usine de droit Angolais spécialisée dans l’exploitation industrielle du diamant dans la province de Lunda Norte, en Angola.

Au nombre des affluents des cours d’eau pollués figurent les rivières Fimi et Kwilu dans le grand Bandundu, et Sankuru dans le Kasaï. Un nombre important des poissons et autres espèces animales vivant dans les eaux contaminées trouvent la mort par asphyxie. Ainsi l’alerte était-elle lancée à toute la population de ne point utiliser cette eau.

A LIRE  RDC : « Félix marche sur le pas de Kabila, il veut aussi tricher. Nous ne l’accepterons pas » Prince Epenge
A LIRE  Coronavirus : La RDC parmi les pays à risque de contamination !

Eve Bazaïba indique que tout est mis en œuvre pour garantir la santé et le bien-être de la population, et les responsabilités seront établies en rapport avec cette catastrophe.

Sylvie Mbantshi
congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici