Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

jeudi, septembre 23, 2021
56,463
Personnes infectées
Updated on September 23, 2021 12:25 pm
24,537
Personnes en soins
Updated on September 23, 2021 12:25 pm
30,858
Personnes guéries
Updated on September 23, 2021 12:25 pm
1,068
Personnes mortes
Updated on September 23, 2021 12:25 pm

Pollution des rivières Tshikapa et Kasai: Félix Tshisekedi lance un appel à la solidarité de la communauté internationale

La pollution des rivières Tshikapa et Kasai était évoquée à la 15e réunion du conseil des ministres. Félix Tshisekedi a noté la situation requiert une évaluation rapide des dégâts pour gérer efficacement la pollution des eaux. Le Président de la République a lancé un appel à la solidarité de la communauté internationale pour venir au secours des populations en danger. 

Selon le gouvernement, cette pollution est occasionnée par le déversement des substances toxiques sur les rivières Tshikapa et Kasaï par une usine en Angola. La situation a déjà entraîné d’énormes dégâts sur la vie de nos concitoyens et sur l’environnement, ajoute Félix Tshisekedi qui a demandé au Gouvernement de prendre, en urgence, les mesures idoines pour assurer la protection de la population ainsi que la sauvegarde de l’écosystème des régions traversées par cette rivière.

Christophe Lutundula, Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires étrangères a été instruit de prendre les dispositions nécessaires en vue d’obtenir des explications auprès de l’Ambassadeur de l’Angola accrédité en RDC quant à la survenance de cette situation et d’envisager la réparation des préjudices causées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.