dimanche, décembre 3, 2023

Creating liberating content

L’honorable Miguel Kashal appelle...

La RDC se prépare activement pour les élections générales du 20 décembre prochain,...

Le camp Katumbi accuse...

La tension politique en République démocratique du Congo (RDC) s'intensifie alors que le...

Retrait de la force...

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African...

Escalade des violences dans...

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante...
AccueilA la UnePrésidence-Ceni: Dodo Kamba...

Présidence-Ceni: Dodo Kamba rejette les « allégations » de « pressions » et « menaces » contre les chefs religieux

Après la conférence de presse tenue lundi 2 août par les Églises catholique et protestante sur la situation qui prévaut au sein de la composante « Confessions religieuses » concernant la désignation de ses membres au bureau de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), les six autres Églises ont réagi ce mardi 3 août.

Face à la presse, le groupe conduit par le prophète Dodo Kamba a rejeté les allégations sur les menaces et la corruption visant à imposer un candidat.

Pour l’Eglise orthodoxe au Congo, l’Eglise de Jésus Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu (Ejcsk), la Communauté islamique en RDC (Comico), l’Eglise du Réveil du Congo (Erc), l’Union des églises indépendantes du Congo (Ueic) et l’Armée du Salut, il s’agit simplement des « rumeurs ».
Alors que les catholiques et protestants brandissent des témoignages mentionnés dans le rapport, le groupe de six parle d’une simple manipulation.

- Advertisement -

« Est-ce que cela est sorti de lui-même ou fait par d’autres ? C’est la question qu’on a posée. Pourquoi le relever quelques heures après qu’il soit parti ? », s’est interrogé Dodo Kamba de l’Erc qui considère qu’il s’agit tout simplement de simples « rumeurs » sur des menaces ou des tentatives de corruption contre les chefs religieux. « Il n’y a aucune preuve fondée sur ces allégations », précise-t-il.

LM congo-press.com
- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

L’honorable Miguel Kashal appelle à soutenir Félix Tshisekedi pour l’indépendance Économique

La RDC se prépare activement pour les élections générales du 20 décembre prochain, et dans ce contexte, l'honorable Miguel Kashal Katemb a pris la parole pour encourager les Congolais à soutenir le président actuel, Félix Tshisekedi Tshilombo, dans sa...

Le camp Katumbi accuse le gouvernement d’ingérence dans la mission d’observation électorale de l’UE

La tension politique en République démocratique du Congo (RDC) s'intensifie alors que le Camp Katumbi, représentant Ensemble pour la République, accuse le gouvernement de manoeuvres visant à contraindre l'Union européenne (UE) à annuler sa mission d'observation électorale. Selon les...

Retrait de la force régionale de l’EAC en RDC : Regards contrastés sur la décision de Kinshasa

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African Community (EAC) en Tanzanie, la question cruciale de la sécurité dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC) a été au centre des débats. Les...