Le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya, réaffirme la détermination de son parti politique à remporter les élections générales de décembre prochain, et en particulier la présidentielle avec Félix Tshisekedi.
Le représentant du parti au pouvoir affirme que face à n’importe quel candidat adverse, Félix Tshisekedi sortira vainqueur, même si Martin Fayulu ou Moïse Katumbi étaient à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
« Vous avez vu ces individus perdre leur temps à insulter le Chef de l’État, à payer leurs journalistes pour insulter. Aujourd’hui, ils craignent les élections. Comme je vous l’avais dit, même si Fayulu était président de la CENI, il aurait du mal à citer un autre nom à la place de Félix Tshisekedi. La situation sur le terrain démontre que si des élections ont lieu, Félix Tshisekedi les remportera… », précise Augustin Kabuya.
Et il ajoute : « Je vous le dis, la situation sur le terrain, si nous prenons Katumbi, nous parlons de Denis Kadima, qu’il parte, nous allons aux élections. Ils auront du mal à trouver un autre nom que Félix Tshisekedi. C’est pourquoi vous voyez qu’ils disent qu’ils ne participeront pas. Ne relâchez pas vos efforts, pour nous, ce sont les élections, et nous les remporterons demain s’il le faut ».
Il convient de signaler que Martin Fayulu a décidé de se retirer et de ne pas déposer de candidature à tous les niveaux des élections, tandis que Moïse Katumbi a réaffirmé sa détermination à aller jusqu’au bout.