Présidentielle 2023 : ‘’Félix Tshisekedi risque de perdre les élections’’ (Tony Bolamba)

Comme son prédécesseur Joseph Kabila, Félix Tshisekedi est candidat à sa propre succession. Il  va se représenter en 2023 à l’élection présidentielle.

Au regard de la situation chaotique du pays,  l’ex gouverneur du Grand Équateur, reste pessimiste quant à la réélection de l’actuel président. « Si nous allons aux élections aujourd’hui, la situation ne sera pas bonne pour l’électorat du Président, c’est à dire il  peut-être battu ». Il l’a dit dans une interview accordée au journaliste Floride Zantoto. L’ancien gouverneur continue, « pour le temps qui nous reste si la situation ne s’améliore pas les élections seront catastrophiques pour Félix Tshisekedi, ça n’engage que moi ».

   
Pour information, Tony Bolamba a été destitué de son poste de gouverneur du Grand Equateur par l’Assemblée provinciale en date du 07 septembre 2017 suite aux accusations d’enrichissement illicite. Depuis, Tony Bolamba ne cesse de fustiger le blocage autour de la matérialisation de la vision du chef de l’Etat, notamment le projet de la construction de 300 écoles dans le Grand Équateur.

A LIRE  Pétition contre Mboso : "Je ne reculerai pas" (Papy Niango)

Hénoc Mpongo
congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.