Présidentielle 2023:  » pour crédibiliser sa candidature , Matata doit clarifier le dossier Bukanga lonzo » (Jean Baudoin Mayo)

Depuis l’annonce officielle de la candidature d’Augustin Matata Mponyo à la présidentielle de 2023,  les réactions fusent de partout. La dernière en date est celle du député national Jean Baudoin Mayo de ( L’unc) qui invite l’ancien Premier ministre à encourager la démarche de la justice tendant à clarifier le dossier Bukangalonzo pour crédibiliser sa candidature.

« Pour crédibiliser sa candidature Matata doit encourager la justice à clarifier le dossier Bukangalonzo qui lui colle à la peau. Il doit être au dessus de tout soupçon », a écrit via son compte Twitter, Jean Baudoin Mayo.

D’aucuns sont farouchement opposés à la candidature de l’ancien Premier ministre émettant clairement le vœu de le voir répondre de sa gestion du dossier Bukangalonzo devant la Justice. Une autre opinion estime que l’homme à la cravate rouge doit maintenir ses ambitions pour la présidentielle de 2023.

Matata Mponyo dit avoir le rêve de diriger la RDC pour imprimer  un leadership fort au sommet de l’État ainsi que la bonne gouvernance.

A LIRE  Kisangani : Martin Fayulu promet de conquérir le pouvoir en 2023

Daniel Aloterembi
congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.