Primature : les spéculations des prix sur le marché à Kinshasa, Sylvestre Ilunga à la brèche

Le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a tenu une réunion de travail avec une délégation des principaux gros importateurs des denrées alimentaires de grande consommation, conduite par l’Administrateur Délégué de la Fédération des Entreprises Congolaise-FEC, Kimona Bononge.
Ces accises ont eu pour objectif d’examiner les diverses stratégies pour contrer la hausse des prix sur le marché du fait de la spéculation dans un contexte de lutte contre le Coronavirus, après la flambée des prix des produits de première nécessité observée la semaine dernière. Plusieurs stratégies ont été épinglé comme essentiellement l’approvisionnement des marchés de gros, directement par les importateurs.
Présidée par le chef de l’Exécutif central, cette réunion a connu aussi la participation des Ministres du Commerce extérieur, celui de la santé, la Ministre près le Premier Ministre, le Vice-Ministre de l’Economie Nationale, le Directeur de cabinet Ecofin du Chef de l’Etat, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, et un représentant du Ministre provincial de l’Economie ainsi que le Coordonnateur de la cellule de la riposte contre le COVID-z19.
De son côté, l’Administrateur Délégué de la FEC a tenu à rassurer la population sur le fait que le pays dispose de suffisamment de stock de denrées alimentaires, et qu’aucune pénurie n’est à craindre. Selon lui, Il n’est donc pas utile de se précipiter sur les marchés pour amasser des provisions ou d’alimenter les rumeurs sur une rareté imaginaire des produits de consommation de masse sur les marchés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.