Assemblée nationale : Majorité...

Dans la récente formation du bureau définitif de l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC), le paysage politique affiche une répartition des rôles favorisant largement la majorité parlementaire.

Séverine Moliba proclamée députée...

Dans un retournement notable de la scène électorale de Kinshasa, le Conseil d'État a tranché en faveur de Séverine Moliba, candidate de l'Alliance des Congolais Progressistes et Alliés (ACP-A), dirigée par Gentiny Ngobila.

La situation en Ituri,...

Volker Turk, Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l'Homme, lors d'une récente visite en Ituri, a mis en exergue la situation préoccupante des personnes déplacées dans la province.

Beni: mobilisation contre la...

Au cœur de Beni, Nord-Kivu, une mobilisation des citoyens a récemment pris forme pour dénoncer la recrudescence des violences attribuées aux forces rebelles Allied Democratic Forces (ADF).
AccueilEn continuJusticeProcès 100 jours...

Procès 100 jours : « La justice condamne sans convaincre même les plus fanatiques » (Seth Kikuni)

Après la condamnation de Vital Kamerhe, président de l’Union pour la nation congolaise-UNC et directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, la scène politique n’est pas restée indifférente. L’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2018, Seth Kikuni a dans un commentaire sur son compte Twitter estimé que toute la vérité sur cette affaire n’a pas été établie par la justice.
<< Procès 100 Jours : les réactions sont timides parce que le Tribunal a condamné sans convaincre même les plus fanatiques. L’impression est que le verdict a précédé le procès. Pourtant de cette démarche, le peuple n’attendait pas la pitié ou la cruauté, seulement la justice >>, a indiqué Seth Kikuni.
Vital Kamerhe a été reconnu coupable par la justice congolaise le samedi 20 juin dernier de détournement et corruption aggravé des fonds alloués au programme d’urgence du chef de l’État. Il a écopé ainsi une peine d’emprisonnement de 20 ans de travaux forcés.
Rappelons que dans une déclaration de l’UNC, formation politique chère à Vital Kamerhe dit avoir constaté plusieurs irrégularités dans le dossier de son président national et a estimé que la justice n’a pas été administré en toute indépendance.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la construction de l’échangeur routier de Kolwezi, Félix Tshisekedi émerveillé par le travail de titan réalisé par le groupe EGMF

Grâce au boom actuel, Kolwezi, chef-lieu de la richissime province du Lualaba et coffre-fort des matières premières de la République Démocratique du Congo (RDC) veut ressembler petit à petit aux autres villes minières du monde à l'instar d'Accra au...

RDC : Muzito victime de sa proposition sur la construction d’un mur de séparation entre l’Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis...

RDC : Adolphe Muzito victime de sa proposition sur la construction d'un mur de séparation entre l'Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis du Congo  Pourquoi les impérialistes s'acharnent contre la proposition d'Adolphe MUZITO pour la  construction d'un...

Dossier Salomon Kalonda:  » Tshisekedi doit veiller que la justice ne soit pas utilisée pour régler des comptes aux adversaires politiques » (déclaration)

Le président de la République, Félix Tshisekedi doit veiller à ce que la justice ne soit pas utilisée comme une arme pour anéantir ses adversaires politiques.  C'est ce qu'a fait savoir  Me Jean-Claude Katende et Me Timothée Mbuya, respectivement, président...