Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, octobre 16, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

Procès 100 jours : l’audience renvoyée au 03 juin prochain

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe a renvoyé l’audience du procès Vital Kamerhe et ses co-détenus pour le 3 juin prochain. Ce lundi, le tribunal a procédé à l’instruction du fond de l’affaire.
Lors de l’audience, l’homme d’affaire libanais Samih Jamaal, directeur général de la Société Samibo, a présenté plusieurs documents pour justifier les transactions qu’il a effectuées dans le cadre de l’achat des maisons préfabriquées dont il est question.
« Je suis innocent. Je ne sais pas ce que je fais ici depuis trois mois», a t-il déclaré.
De son côté, Vital Kamerhe a renvoyé la responsabilité du choix de la société Samibo de l’homme d’affaires libanais Samih Jamal dans le cadre du marché des maisons préfabriquées, à Justin Bitakwira, à l’époque ministre du développement rural qui avait signé le contrat.
Par ailleurs, le tribunal a jugé l’audition des témoins opportun et fait droit à la requête de la partie civile et a cité les témoins concernés à comparaître pour audition.
Parmi les témoins figurent l’ambassadeur itinérant du président, Nicolas Kazadi mais aussi l’ancien ministre du développement rural, Justin Botakwira, Amida Shatur, etc.
Signalons que Vital Kamerhe a annoncé qu’il « va mettre le feu » si sa femme est appelée à comparaître. Le procureur, de son côté, lui a rétorqué que le parquet général a retenu des extraits bancaires pour lesquels il « veut interroger Madame Hamida Shatur, mais aussi sa fille Soraya Mpiana ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.