Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, octobre 19, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

Procès 100 jours : le bâtonnier de Paris Pierre-Olivier estime que le dossier Vital Kamerhe ne contient aucune preuve de flux financier coupable

L’ancien bâtonnier de Paris, Pierre-Olivier, avocat de Vital kamerhe a saisi le mardi 09 juin dernier le groupe de travail de l’ONU sur la détention arbitraire au sujet de son client.
Aux côtés des avocats congolais Jean-Marie Kabengela Ilunga, doyen honoraire du barreau de Kinshasa, et Kabila Mwana Kabila, POS, du cabinet Fischer, Tandeau de Marsac, Sur & associés (FTMS), a affirmé qu’il n’est pas prouvé que la détention de Vital Kamerhe soit une mesure nécessaire à la poursuite de l’enquête pour soupçons de détournements de fonds contre lui.
Les avocats assurent que le dossier ne contient « aucune preuve de flux financiers coupables » et dénoncent aussi les conditions d’incarcération du directeur de cabinet à la prison de Makala à Kinshasa, qui est surpeuplée et a compté des cas de la Covid-19.
La saisine de l’ONU devrait donner une ampleur internationale à l’affaire et à la défense de Vital Kamerhe. POS prévoit par ailleurs de se rendre à Kinshasa dès que l’atténuation de la pandémie le permettra pour assister aux audiences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.