Procès 100 Jours : le jugement sera rendu le 20 Juin par le tribunal

Le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe siégeant en chambre foraine à la prison centrale de Makala a tenu ce jeudi 11 Juin, l’audience consacrée à la plaidoirie dans l’affaire du détournement des fonds alloués au programme d’urgence de 100 jours du chef de l’État.
La partie civile a estimé qu’il y a bel et bien eu détournement de fonds alloués au programme d’urgence des 100 jours du chef de l’État. Pour elle, l’argent n’etait jamais allé à Ecobank. Samibo n’aura payé que 7 millions USD.
Elle a ajouté que le 5 juin, alors que Jammal a déjà reçu les 57 millions, Kamerhe écrit au ministre des finances pour remettre au comptable la somme de 1 million USD.
Dans son réquisitoire, le ministère public a requis à charge de Vital Kamerhe 20 ans de travaux forcés pour détournements de 48 Millions USD, 2 ans de travaux forcés pour détournement de 1 millions avec le prévenu Muhima ,15 ans de travaux forcés pour « corruption avérée ».
Les Avocats de Vital Kamerhe, Jamaal Samih et Muhima ont eu à soulever chacun une exception d’inconstitutionnalité.
En dernier lieu, tous les prévenus ont également été entendus pour la dernière fois.
Prenant la parole chacun a clamé son innocence et a sollicité son acquittement.
Estimant que sa religion est éclairée, le Tribunal a annoncé que les débats sont clos. Le jugement sera rendu le 20 juin 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.