Procès Chebeya et Bazana: audience à huit clos pour auditioner deux agents de l’ANR

La Haute Cour militaire siégeant au second degré sur le double assassinat des défenseurs des droits de l’homme Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, a décrété ce mercredi 06 avril 2022 le huis clos pour auditionner deux agents de l’ANR ( Agence Nationale des Renseignements). Il s’agit du consul Numbi et du directeur de cabinet de Kalev Mutond, ancien administrateur général de l’ANR.

Ces auditions font suite à la décision de la Haute Cour de réouvrir le débat pour éclairer sa laterne en rapport avec l’infraction de désertion simple mise en charge du prévenu Paul Mwilambwe. Précédemment, la Haute Cour avait verbalisé le général Ponde, ancien auditeur général des FARDC( forces armées de la RDC), et l’ancien bourgmestre de la commune de Selembao, Me Douglas Nkulu.

A titre de rappel, le commissaire supérieur Christian Ngoy Kenga Kenga, le commissaire supérieur adjoint Paul Mwilambwe et le commissaire Jacques Mugabo sont poursuivis dans cette affaire pour détournement d’armes et de munitions de guerre, assassinat, association de malfaiteurs, terrorisme et désertion simple. Le ministère public avait requis la peine capitale pour Christian Kenga Kenga, 10 ans de prison pour Jacques Mugabo et l’acquittement de Paul Mwilambwe.

A LIRE  RDC: le général Gabriel Amisi nommé inspecteur général des FARDC (ordonnance)

Djodjo Vondi
congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.