Processus électoral : les experts juridiques de la CENI en atelier pour actualiser les mesures d’application de la nouvelle loi électorale

Le président de la centrale électorale, Dénis Kadima a lancé le 19 juillet dernier à l’hôtel Platinum les travaux d’actualisation des mesures d’application de la nouvelle loi électorale en vigueur en République démocratique du Congo.

Les experts juridiques de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), vont pendant 6 jours s’impliquer pour actualiser les mesures d’application de la nouvelle loi électorale tout en tenant compte des différentes innovations dans cette loi par les législateurs.

Le numéro 1 de la centrale électorale a exhorté les experts de la CENI , de pouvoir s’appliquer pour rendre compréhensible la loi électorale.

« C’est au niveau du règlement que nous allons apporter la clarification qui va permettre à ceux qui s’occupent des opérations d’avoir une compréhension claire de ce qui est requis. Vous savez que nos opérations de sensibilisation et de vulgarisation dépendent beaucoup des mesures d’application, étant donné que le langage de la loi n’est pas toujours à la portée de tout monde »  a fait savoir Dénis Kadima aux experts juridiques de la Céni.

A LIRE  Ituri : des civils encore tués par les miliciens de la codeco à Mambisa

Le premier vice-président de la Céni, Bienvenu Ilanga a demandé aux juristes de la Céni, de pouvoir transmettre le règlement qui sera produit rapidement à la plénière pour son adoption et faciliter son opérationnalisation.

Daniel Aloterembi
congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.