Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, octobre 25, 2021
57,432
Personnes infectées
Updated on October 25, 2021 10:27 am
5,411
Personnes en soins
Updated on October 25, 2021 10:27 am
50,930
Personnes guéries
Updated on October 25, 2021 10:27 am
1,091
Personnes mortes
Updated on October 25, 2021 10:27 am

Propositions de lois Minaku et Sakata : « Le débat démocratique et politique sur les lois se fait au parlement et non dans la rue » (PPRD)

Dans une déclaration rendue publique le jeudi 25 juin dernier, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie-PPRD, secrétariat exécutif du Sud-Kivu soutient la poursuite en plénière du débat sur les trois propositions de lois initiées par les députés Aubin Minaku et Gary Sakata.
Ce parti cher à Joseph Kabila section Sud-Kivu condamne les actes de vandalisme enregistrés lors des manifestations du mardi et mercredi dernier à Kinshasa.
« Le PPRD/Sud-Kivu condamne avec la dernière énergie les actes de vandalisme, de pillage et de rébellion contre les institutions perpétrés par un parti au pouvoir. Le débat démocratique et politique sur les lois se fait au parlement et non dans la rue. Si ce banditisme politique se répétait, une légitime défense du PPRD ne sera qu’une conséquence naturelle », peut-on lire dans cette déclaration.
Safari Mugaruka Joseph, secrétaire exécutif provincial du PPRD/Sud-Kivu demande à la hiérarchie de l’UDPS de donner sa position claire sur la coalition FCC-CACH.
Il rappelle que le PPRD est un parti politique non violent qui accepte la contradiction mais cette attitude républicaine ne doit pas être prise pour une faiblesse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.