Radiation de Kabund : « Très bientôt on ira au congrès pour voir ce que le congrès prendra comme stratégies (Gekoko Mulumba)

Le député provincial élu de l’UDPS à Kinshasa, Gekoko Mulumba, annonce qu’après l’exclusion de Jean Marc Kabund a Kabund, l’UDPS ira bientôt au congrès pour prendre de nouvelles stratégies pour la bonne marche du parti.

« L’après Kabund on sait déjà qu’il y a le secrétaire général Kabuya qui a été maintenu pour continuer et très bientôt on ira au congrès pour voir ce que le congrès prendra comme stratégie pour que le parti avance », c’est en ces termes que s’est exprimé Gekoko Mulumba à Actu7 ce mardi 1er février 2022.

Jean Marc Kabund a été radié de l’UDPS le samedi dernier par la Convention Démocratique du Parti pour notamment violation des statuts du parti.

Dans un tweet il quelques jours, Jean Marc avait annoncé démission au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale après le saccage de sa résidence par des militaires de la garde républicaine qui étaient partis arrêter les gardes de Kabund auteur de l’humiliation d’un élément de la garde républicaine dont les images avaient suscité un tollé sur toile.

A LIRE  377 agents des régies financières et 20 secrétaires généraux admis à la retraite

Après l’annonce de cette démission qui n’a jamais été concrétisée, plusieurs déclarations contre Kabund ont été faites par des responsables politiques et des structures du parti qui avaient réitéré leur soutien au président de la République.
Actu 7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.