samedi, décembre 9, 2023

Creating liberating content

Martin Fayulu achève sa...

Le candidat à la présidentielle de la République Démocratique du Congo (RDC), Martin...

Sensibilisation à la sous-Traitance...

Afin de promouvoir la compréhension et l'adhésion aux textes légaux régissant la sous-traitance...

Benoît Yolama, cadre du...

Le paysage politique congolais pleure la perte de Benoît Yolama, membre éminent du...

Campagne Électorale : À...

Le Président de la République et candidat à sa propre succession à l’élection...
AccueilA la UneRadiation de Kabund...

Radiation de Kabund : « Très bientôt on ira au congrès pour voir ce que le congrès prendra comme stratégies (Gekoko Mulumba)

Le député provincial élu de l’UDPS à Kinshasa, Gekoko Mulumba, annonce qu’après l’exclusion de Jean Marc Kabund a Kabund, l’UDPS ira bientôt au congrès pour prendre de nouvelles stratégies pour la bonne marche du parti.

« L’après Kabund on sait déjà qu’il y a le secrétaire général Kabuya qui a été maintenu pour continuer et très bientôt on ira au congrès pour voir ce que le congrès prendra comme stratégie pour que le parti avance », c’est en ces termes que s’est exprimé Gekoko Mulumba à Actu7 ce mardi 1er février 2022.

Jean Marc Kabund a été radié de l’UDPS le samedi dernier par la Convention Démocratique du Parti pour notamment violation des statuts du parti.

Dans un tweet il quelques jours, Jean Marc avait annoncé démission au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale après le saccage de sa résidence par des militaires de la garde républicaine qui étaient partis arrêter les gardes de Kabund auteur de l’humiliation d’un élément de la garde républicaine dont les images avaient suscité un tollé sur toile.

- Advertisement -

Après l’annonce de cette démission qui n’a jamais été concrétisée, plusieurs déclarations contre Kabund ont été faites par des responsables politiques et des structures du parti qui avaient réitéré leur soutien au président de la République.
Actu 7

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Martin Fayulu achève sa tournée dans le Grand Équateur : prochaine étape, le Katanga

Le candidat à la présidentielle de la République Démocratique du Congo (RDC), Martin Fayulu, a conclu avec brio sa 20ème journée de campagne dans le Grand Équateur en faisant escale à Lisala et Gemena ce vendredi 8 décembre. Son...

Sensibilisation à la sous-Traitance : Le DG de l’ARSP encourage l’entrepreneuriat à Mbujimayi

Afin de promouvoir la compréhension et l'adhésion aux textes légaux régissant la sous-traitance en République démocratique du Congo, le gouvernement provincial du Kasaï Oriental a récemment orchestré une session de sensibilisation au stade Kashala Bonzola. En partenariat avec l'Autorité...

Benoît Yolama, cadre du PPRD, s’éteint après un mois de maladie

Le paysage politique congolais pleure la perte de Benoît Yolama, membre éminent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), décédé après une bataille contre la maladie qui a duré près d'un mois. Une présence marquante dans...