Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, octobre 19, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

RDC- l’an 1 du gouvernement Ilukamba : la gratuite de l’enseignement, la justice et les avancées démocratiques, sont des signaux forts du gouvernement (Jolino Makelele)

Jolino Makelele,  ministre d’État en charge de la communication et médias, estime que les réalisations les plus importantes de l’an 1 du gouvernement Ilunkamba demeurent la gratuité de l’enseignement primaire mais aussi les avancées démocratiques au pays.
C’est au cours d’une conférence de presse tenue le mercredi 26 août 2020, à l’occasion de l’anniversaire d’une année d’existence du gouvernement du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.
Malgré divers obstacles de parcours dont les défis sécuritaires à l’Est du pays et la crise socio-économique induite par la Covid-19 et la résurgence d’Ebola à l’Equateur, le gouvernement a pu donner corps à certaines promesses dont la plus emblématique demeure la gratuité de l’enseignement primaire”, a déclaré Jolino Makelele.
Le porte – parole du gouvernement indique que, plus de 4 millions d’élèves non scolarisés ont pu être récupérés grâce à la gratuite de l’enseignement de base.  Tous les enseignants du secteur public sont entièrement pris en charge par l’État avec l’application effective d’un premier palier qui ira croissant les prochains jours…
Jolino Makelele affirme que grâce à la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, des jalons d’un véritable état de droit ont été posés, des victoires diplomatiques engrangées.
“La justice est désormais opérationnelle et diverses infrastructures ont été réhabilitées sinon construites”, a martelé le ministre de la communication et médias.
Nommé le 26 août 2019 par le président de la République, le  gouvernement Ilunkamba a totalisé une année d’existence mercredi dernier.
A LIRE  Cour constitutionnelle : le FCC ne reconnaît pas les juges nommés par Félix Tshisekedi
A LIRE  Archidiocèse de Kinshasa : La Commission Justice et Paix met en garde A. Kabuya contre des propos « discourtois » à l’endroit du cardinal Ambongo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.