RDC :15 nouveaux assaillants tombent dans le filet des forces de l’ordre à Bagata dans la province du Kwilu

Les forces de l’ordre ont mis la main sur 15 semeurs de troubles dans le territoire de Bagata dans la province du Kwilu.

Ces 15 nouveaux assaillants ont été arrêtés lors des patrouilles policières dans trois villages de cette partie de la province du Kwilu.

D’après des sources officielles, plusieurs armes blanches et armes non conventionnelles ont été récupérées entre les mains de ces derniers notamment les calibres 12 et des machettes.  L’administrateur du territoire, qui livre l’information, indique qu’un calme précaire s’observe sur le terrain.

Cette information a été confirmée par l’administrateur de Bagata, Mr Joseph Mankoto. Ce dernier a également fait savoir que des messages sur une attaque imminente contre les villages situés le long de la rivière Kwango sont envoyés aux habitants par les assaillants.

 » Les assaillants qu’on a arrêtés dans les patrouilles policières sont au nombre de 15. A Kulungu, c’est 4, 9 au village Kikwasi, et 2 à Fatundu. En mains, ils avaient des machettes, des calibres 12 de fabrication locale. Actuellement, le calme est précaire « , a déclaré Joseph Mankoto, administrateur du territoire de Bagata.

A LIRE  Kongo-Central : Une nouvelle incursion de l'Armée Angolaise a fait 1 mort et 1 blessé (Crispin Mbadu)

Depuis que les atrocités de Kwamouth ont atteint le territoire de Bagata, plus de 40 morts sont enregistrés.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.