Ituri : Les confrontations entre les FARDC et les miliciens CODECO ont causé des pertes en vies humaines et plusieurs blessés

17 civiles ont été tué par des miliciens du groupe armée CODECO dans la matinée de ce vendredi 10 Avril dans le village de Dhalla, territoire de Djugu en Ituri.
Selon Actualité.cd, les miliciens de CODECO ont attaqué le village depuis 4 heure du matin et ont systématiquement égorgé 17 personnes et blessé un militaire FARDC. Les victimes sont enterrés sur place. Les habitants de ce coin appellent les autorités de cette province à une intervention pour l’aboutissement de funérailles.
Selon la mêmes source, l’armée congolaise aurait présenté un autre bilan contraire, faisant état de deux civils tués, chose que la population décrit.
L’armée a annoncé également que 33 assaillants de CODECO ont été cependant neutralisé dans 3 différentes localités du territoire de Djugu.
Les sources de FARDC informent qu’à la suite des opérations menées, 8 éléments de CODECO ont été neutralisé, 21 de ces miliciens sont morts dans le village de Djalo et 4 autres dans le village Lipri. Par ailleurs, les autorités de l’armée congolaise demandent à la population de faire confiance à leurs militaires dans la lutte de traquer les ennemis de la province de l’Ituri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.