Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, septembre 27, 2021
56,617
Personnes infectées
Updated on September 27, 2021 3:14 pm
24,676
Personnes en soins
Updated on September 27, 2021 3:14 pm
30,858
Personnes guéries
Updated on September 27, 2021 3:14 pm
1,083
Personnes mortes
Updated on September 27, 2021 3:14 pm

RDC : 17 personnes tuées dans une nouvelle attaque ADF à Beni ( Nord-Kivu)

17 nouvelles personnes ont été tués dans une attaque attribuée aux rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) en localité de Lisasa (groupement Buliki, Ndlr), près de Kalunguta, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), le vendredi soir. Lors de cet incursion, l’ennemi a également incendié de nombreuses maisons, pillant des boutiques. 
L’information est rapportée ce samedi, par le chef du groupement Buliki, Kalunga Méso, qui confirme ce bilan encore provisoire. Il explique en outre qu’outre les personnes tuées, bien d’autres ont été prises en otage par les assaillants.
« Ces ennemis ont surgi. Ils ont d’abord attaqué les miliciens de UPLC qui sont basés dans la région, ensuite la communauté (…) Il y a déjà 17 morts du côté des civils », a-t-il affirmé.
Cette attaque rebelle est la troisième dans la région de Beni, en l’espace de 3 jours. Les deux premières ont visé l’entité de Baeti et celle-ci a été menée dans la localité de Lisasa. Depuis, les organisations de la société civile et de défense des droits humains ont dressé un lourd bilan de près de 40 morts.
Vendredi dernier, le lancement des opérations militaires de « grande envergure » contre les groupes armés dont les ADF dans l’Est a totalisé une année. D’après la société civile du Nord-Kivu, près de 1200 personnes ont été tuées dans diverses attaques sanglantes depuis le 30 octobre de l’an passé.
Avec 7 sur 7 .cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.