mardi, novembre 28, 2023

Creating liberating content

Retrait de la force...

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African...

Escalade des violences dans...

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante...

Robert Malumba Kalombo élu...

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique...

Matata Ponyo Mapon rallye...

Une agitation palpable a secoué les abords de l'aéroport de Kindu le samedi...
AccueilA la UneRDC: 6 civils...

RDC: 6 civils tués dans une nouvelle attaque des ADF à Kamango, frontalier avec l’Ouganda.

Six civils dont une femme et un nourrisson ont péri dans une nouvelle attaque des rebelles ougandais d’Allied Domocratic Forces(ADF) la soirée du mercredi 16 mars dans la localité de Kamango, en chefferie des Watalinga (territoire de Beni), frontalière avec l’Ouganda au Nord-Kivu.

L’information est confirmée à ACTUALITÉ.CD par le chef de l’administration locale Mwami Pascal Saambili. Cette autorité coutumière explique que l’attaque a débuté à 20 heures locales. Les assaillants ont visé le centre de Kamango où ils ont tué deux personnes par arme blanche.

Non loin de là, dans le village voisin de Buisega, quatre autres personnes ont été achevées par balles plus précisément à Kayenze, ajoute le mwami Pascal Saambili.

- Advertisement -

L’armée congolaise est intervenue pour repousser l’attaque. Dans la foulée, trois combattants ADF ont été tués et un militaire est tmort, rapporte le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1.

C’est la énième attaque attribuée aux rebelles ougandais ADF dans la zone après celle enregistrée début février dans le village de Nobili. Plusieursb autres attaques ont été rapportées ces dernières semaines dans la chefferie de Watalinga.

- Advertisement -

L’armée ougandaise qui opère en territoire de Beni depuis novembre 2021, indique avoir installé sa base avancée dans le village de Luanoli, pour prévenir les tueries des civils.

Yassin Kombi Actualite.cd

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Retrait de la force régionale de l’EAC en RDC : Regards contrastés sur la décision de Kinshasa

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African Community (EAC) en Tanzanie, la question cruciale de la sécurité dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC) a été au centre des débats. Les...

Escalade des violences dans le Nord-Kivu : une situation alarmante met en péril la sécurité civile

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante des incidents liés aux blessures par balle dans la région de Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu, ainsi que dans les zones éloignées, révélant...

Robert Malumba Kalombo élu président de la FEC : Un nouveau chapitre pour l’économie Congolaise

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique du Congo (RDC) en raison d'un événement capital : l'élection de Robert Malumba Kalombo à la tête de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC). Cette...