RDC : 6 morts dans une nouvelle attaque des présumés combattants ADF dans la province de l’Ituri

6 personnes ont perdus la vie ce dimanche 12 juillet lors d’une nouvelle attaque des présumés combattants ADF au village Abendi, situé à la limite entre la chefferie de banyali Tshabi et Walese vonkutu (territoire d’irumu) en Ituri.
D’après la société civile de Banyali Tshabi, les victimes menaient des fouilles pour retrouver les corps des personnes tuées dans une précédente attaque. Elles ont été surprises par les assaillants.
« Il y avait attaque ce matin dans le village Katanga, les jeunes du milieu avec les gens de la croix rouge ont décidé de descendre sur le lieu de drame pour des enquêtes et vérifier le bilan. Malheureusement ils sont tombés dans une embuscade tendue par les présumés rebelles ougandais ADF précisément à Abendi. 6 personnes ont trouvé la mort dont 3 secouristes. Mais le bilan peut s’alourdir à tout moment », explique Raphaël Lingasabenago, président de la société civile.
Une source sécuritaire de la région confirme cette nouvelle, et estime également que la situation est sous contrôle actuellement.
 » Nous avons récupéré 2 corps qui ont été ramenés ici à Tchabi centre. Nous arriverons jusqu’au lieu du drame pour récupérer d’autres corps. Nous sommes à la poursuite de ces rebelles actuellement et la situation est sous contrôle », a-t-il dit.
Rappelons que le jeudi 10 juillet dernier, au moins 3 personnes dont deux femmes ont été également tuées par ces assaillants dans le village Malibongo, et 20 autres personnes ont été kidnappées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.