Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, juillet 26, 2021
48,128
Personnes infectées
Updated on July 26, 2021 2:34 pm
17,608
Personnes en soins
Updated on July 26, 2021 2:34 pm
29,497
Personnes guéries
Updated on July 26, 2021 2:34 pm
1,023
Personnes mortes
Updated on July 26, 2021 2:34 pm

RDC: Des nouveaux cas de décès enregistrés dans une attaque près de Béni par les ADF

Sept civils de plus ont été tués dans une nouvelle attaque attribuée aux combattants ADF lancée le dimanche dernier. Plusieurs personnes s’étaient déjà déplacées après les attaques précédentes qui avaient également causées des morts.

 Il sied de noter que 12 corps ont été retrouvés deux jours avant, dans une attaque ayant provoquée un déplacement massif des populations, a-t-on apprit auprès d’un responsable local et de la police.
Mapengo Shabani, chef du regroupement Makeke se situant à 32 kilomètres au Nord de Béni, a à son tour fait comprendre que dans cette attaque, « une soixantaine des combattants ADF ont tué à Makeke 7 civils, dont 5 hommes et 2 femmes ».

« L’attaque a eu lieu au grand jour. Ces terroristes ont également pillé 5 boutiques. Jusque-là, nous n’avons pas enregistré toutes les personnes disparues », a-t-il renchérit. Plusieurs corps restent portés disparus jusqu’à ce jour.
Une série d’attaques meurtrières attribuées au groupe armée ADF a eu lieu à l’est puis à l’ouest de la route nationale numéro 4. Depuis une semaine, les attaques de ces rebelles sont signalées aussi au nord, aux confins du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Pour la petite histoire, à l’origine les ADF sont des rebelles musulmans Ougandais qui se sont installés dans l’est de la RDC en 1995. Ils ne lancent cependant plus d’attaques contre les frontières de l’Ouganda voisin depuis des années.​ Seuls les congolais sont maintenant les victimes de leurs crimes.
Mitterrand Masamuna

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.