Exclusive Content:

RDC: Des nouveaux cas de décès enregistrés dans une attaque près de Béni par les ADF

Sept civils de plus ont été tués dans une nouvelle attaque attribuée aux combattants ADF lancée le dimanche dernier. Plusieurs personnes s’étaient déjà déplacées après les attaques précédentes qui avaient également causées des morts.

 Il sied de noter que 12 corps ont été retrouvés deux jours avant, dans une attaque ayant provoquée un déplacement massif des populations, a-t-on apprit auprès d’un responsable local et de la police.
Mapengo Shabani, chef du regroupement Makeke se situant à 32 kilomètres au Nord de Béni, a à son tour fait comprendre que dans cette attaque, « une soixantaine des combattants ADF ont tué à Makeke 7 civils, dont 5 hommes et 2 femmes ».

« L’attaque a eu lieu au grand jour. Ces terroristes ont également pillé 5 boutiques. Jusque-là, nous n’avons pas enregistré toutes les personnes disparues », a-t-il renchérit. Plusieurs corps restent portés disparus jusqu’à ce jour.
Une série d’attaques meurtrières attribuées au groupe armée ADF a eu lieu à l’est puis à l’ouest de la route nationale numéro 4. Depuis une semaine, les attaques de ces rebelles sont signalées aussi au nord, aux confins du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Pour la petite histoire, à l’origine les ADF sont des rebelles musulmans Ougandais qui se sont installés dans l’est de la RDC en 1995. Ils ne lancent cependant plus d’attaques contre les frontières de l’Ouganda voisin depuis des années.​ Seuls les congolais sont maintenant les victimes de leurs crimes.
Mitterrand Masamuna

A la Une

Une Révolution des Prix à Mbuji-Mayi, Kasaï-Oriental : Les Consommateurs se Réjouissent de la Baisse des Coûts

Depuis environ une semaine, les prix de plusieurs produits ont connu une baisse significative sur le marché de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental....

Un accueil grandiose au Grand Palais du Peuple pour le Président Tshisekedi par son homologue chinois, XI Jinping

Le grand jour est arrivé ! Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, s'apprête à être chaleureusement accueilli par son homologue...

Force du progrès : Révélation sur une milice entretenue par le pouvoir – Le PPRD dénonce

Dans un communiqué récemment publié, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) exprime son indignation face aux déclarations médiatiques du...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici