RDC : 7 personnes tuées dans une embuscade des présumés combattants ADF à Beni (Nord-Kivu)

7 personnes ont perdues la vie dans une embuscade de présumés  rebelles ADF aux usagers de la route Mbau-Kamango, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu le mardi 18 août 2020.
« Jusqu’à présent, nous avons enregistré 7 morts. Il y a des civils dont ceux de Beni-ville et Oïcha voire des éléments de sécurité qui sont décédés lors de cette embuscade. Certaines corps sont déjà acheminés à Oïcha et à Beni-ville. D’autres seraient encore sur le lieu de drame« , a indiqué Nicolas Kikuku, bourgmestre de la commune d’Oïcha.
Les victimes tuées quittaient la ville de Beni pour la région de Watalinga dans le même territoire.
L’association de Taxis-motos et voitures a décrété une « journée sans taxi » sur l’ensemble de Beni à partir de mercredi 19 août, afin de compatir avec les familles des personnes tombées dans cette embuscade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Populaire

A Lire aussi

RDC : Lancement d’Air-Congo, un nouveau chapitre dans l’aviation nationale

Dans un communiqué émanant du compte-rendu du conseil des...

Crise en RDC : Le M23 prêt au dialogue, Kinshasa prêt à l’action

En République Démocratique du Congo, la situation demeure tendue...

Séisme dans le bassin du Kivu : inquiétudes et enquêtes

Un séisme d'une magnitude dépassant 4 sur l'échelle de...