mardi, décembre 5, 2023

Creating liberating content

Adolphe Muzito propose une...

Le 4 décembre, lors d'une séance d'université populaire dans la province du Kasaï,...

Nouvelle direction à la...

Le paysage du football congolais a récemment connu un remaniement notable avec la...

Politique : Katumbi et...

Le climat politique entre Moïse Katumbi et Martin Fayulu connaît actuellement une baisse...

Annulation de la mission...

Kinshasa, le 4 décembre - L'annonce de l'annulation de la Mission d'Observation Électorale...
AccueilA la UneRDC : À...

RDC : À son tour, Muhindo Nzangi élevé au rang de docteur Honoris Causa à l’UCG de Butembo

L’Université Catholique du Graben (UCG) de Butembo (Nord-Kivu) a décerné un diplôme Honoris Causa au ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, ce vendredi 29 octobre 2021.

La cérémonie a eu lieu à ladite université où le patron de l’ESU a officiellement clôturé l’année académique 2020-2021 sur l’ensemble de la République démocratique du Congo. Il était notamment question de la collation des grades aux récipiendaires des diverses institutions supérieures et universitaires de la région.

Ému par ce diplôme, le ministre Nzangi Butondo l’a ainsi dédié au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi qu’au premier ministre, Jean-Michel Sama Lunkonde.

- Advertisement -

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a, par la même occasion, reconnu l’accompagnement du chef de l’État et du gouvernement congolais dans la mise en place des réformes à l’ESU. C’est notamment la fermeture des facultés et institutions non viables voire l’interconnexion des universités de la République démocratique du Congo. 

Muhindo Nzangi Butondo s’est voulu en outre rassurant quant à la matérialisation du système Licence Maîtrise et Doctorat (LMD) dès la prochaine rentrée académique. 

- Advertisement -

« La rigueur au troisième cycle ainsi que la formation des maîtres pour améliorer la formation au niveau de la maternelle et primaire et enfin la nomination du secrétaire général à la recherche sera bientôt généralisée », a-t-il promis. 

En outre, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a révélé que les nouvelles recrues dans les classes techniques payeront la moitié des frais des autres filières afin notamment d’encourager les étudiants à faire les sections « techniques ». 

- Advertisement -

C’est depuis mardi dernier que le patron de l’ESU est en mission dans l’Est de la République démocratique du Congo. Mission qui a consisté à la clôture de l’année académique au pays. 

Joël Kaseso, à Butembo 7sur7.cd

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Adolphe Muzito propose une augmentation salariale dès sa première année présidentielle

Le 4 décembre, lors d'une séance d'université populaire dans la province du Kasaï, plus précisément à Tshikapa, Adolphe Muzito, ancien Premier Ministre et actuel candidat à la présidence, a détaillé ses propositions de campagne. L'accent a été mis sur...

Nouvelle direction à la barre de l’AS VClub de Kinshasa

Le paysage du football congolais a récemment connu un remaniement notable avec la nomination de Déo Vuadi à la tête du comité de coordination de l’AS VClub de Kinshasa. Ce changement de leadership, décidé lors d'une Assemblée générale extraordinaire...

Politique : Katumbi et Fayulu, une alliance compromise, mais des portes restent entrebaîllées

Le climat politique entre Moïse Katumbi et Martin Fayulu connaît actuellement une baisse de température, leur partenariat politique semblant de plus en plus improbable. Du côté du camp Kashobwe, l'idée d'une alliance électorale sous la bannière de Katumbi, sans...