Exclusive Content:

Le désarroi de Mike Mukebay : quand l’opposition laisse tomber son propre défenseur !

Suite à des déclarations outrancières à la suite de...

Meurtre à Bashu : Un militaire appréhendé, justice en marche

Dans la région de Beni, un événement tragique a...

RDC : À son tour, Muhindo Nzangi élevé au rang de docteur Honoris Causa à l’UCG de Butembo

L’Université Catholique du Graben (UCG) de Butembo (Nord-Kivu) a décerné un diplôme Honoris Causa au ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, ce vendredi 29 octobre 2021.

La cérémonie a eu lieu à ladite université où le patron de l’ESU a officiellement clôturé l’année académique 2020-2021 sur l’ensemble de la République démocratique du Congo. Il était notamment question de la collation des grades aux récipiendaires des diverses institutions supérieures et universitaires de la région.

Ému par ce diplôme, le ministre Nzangi Butondo l’a ainsi dédié au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi qu’au premier ministre, Jean-Michel Sama Lunkonde.

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a, par la même occasion, reconnu l’accompagnement du chef de l’État et du gouvernement congolais dans la mise en place des réformes à l’ESU. C’est notamment la fermeture des facultés et institutions non viables voire l’interconnexion des universités de la République démocratique du Congo. 

Muhindo Nzangi Butondo s’est voulu en outre rassurant quant à la matérialisation du système Licence Maîtrise et Doctorat (LMD) dès la prochaine rentrée académique. 

« La rigueur au troisième cycle ainsi que la formation des maîtres pour améliorer la formation au niveau de la maternelle et primaire et enfin la nomination du secrétaire général à la recherche sera bientôt généralisée », a-t-il promis. 

En outre, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a révélé que les nouvelles recrues dans les classes techniques payeront la moitié des frais des autres filières afin notamment d’encourager les étudiants à faire les sections « techniques ». 

C’est depuis mardi dernier que le patron de l’ESU est en mission dans l’Est de la République démocratique du Congo. Mission qui a consisté à la clôture de l’année académique au pays. 

Joël Kaseso, à Butembo 7sur7.cd

A la Une

Le désarroi de Mike Mukebay : quand l’opposition laisse tomber son propre défenseur !

Suite à des déclarations outrancières à la suite de la marche de l'opposition du 20 mai, Mike Mukebay a été arrêté et conduit en...

La milice Mobondo responsable de la mort de 30 personnes dans le Kwango, la société civile critique le gouvernement

Le mois de mai s'achève avec une note négative dans la province du Kwango, voisine de Kinshasa, en raison des violences perpétrées par la...

Meurtre à Bashu : Un militaire appréhendé, justice en marche

Dans la région de Beni, un événement tragique a secoué la communauté locale. Un militaire a été appréhendé après avoir commis le meurtre d'un...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici