RDC : Après l’annonce d’un nouveau cas de virus Ebola, l’OMS annonce une réunion d’urgence !

Une réunion est annoncée par le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé-OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, après la confirmation d’un nouveau cas de la maladie à virus Ebola dans le territoire de Beni, Province du Nord-Kivu.
« Aujourd’hui, j’ai convoqué une réunion du Comité d’urgence sur la maladie à virus Ebola en RDC. Après 52 jours sans nouveau patient, les équipes de surveillance et d’intervention sur le terrain ont confirmé un nouveau cas. Nous nous préparons », a t-il déclaré.
Il renchérit : « Malheureusement, cela signifie que le gouvernement de la RDC ne pourra pas déclarer la fin de l’épidémie Ebola lundi, comme espéré. Mais l’OMS  reste sur le terrain et s’est engagée comme jamais à travailler avec le gouvernement, les communautés touchées et nos partenaires pour mettre fin à l’épidémie ».

A LIRE  RDC : répondant aux critiques d'un internaute, Jean-Jacques Muyembe a clamé son innocence dans la megestion de la Covid-19 tout en rappellant son histoire dans le secteur sanitaire du pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.