Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, septembre 27, 2021
56,617
Personnes infectées
Updated on September 27, 2021 4:14 pm
24,676
Personnes en soins
Updated on September 27, 2021 4:14 pm
30,858
Personnes guéries
Updated on September 27, 2021 4:14 pm
1,083
Personnes mortes
Updated on September 27, 2021 4:14 pm

RDC-CENI : les six confessions religieuses en réunion de la plénière ce lundi

Les six confessions religieuses à l’exception de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et l’Eglise du Christ au Congo (ECC) ont convoqué une réunion de la plénière de leur plateforme ce lundi 16 août.

Elles disent convoquer cette réunion en référence à l’article 16, paragraphe 2 de leur charte, qui dit que la majorité des membres de la plénière peut aussi convoquer une réunion de la plénière en cas, disent-elles, d’empêchement du président ou encore du vice-président de la plateforme.
Prévue à partir de 14 heures, cette rencontre aura lieu au siège de la Commission d’intégrité et médiation électorale (CIME).
“ Compte tenu des désagréments vécus lors des réunions précédentes, notamment les manifestations de la rue et les allégations d’enregistrements illégaux des échanges lors des débats, la réunion se tiendra pour la circonstance au siège de la CIME, sis villa 80 de Mont-Fleury, Quartier Joli-Parc dans la Commune de Ngaliema ”, peut-on lire dans leur communiqué.
Le bureau de l’Assemblée nationale a accordé un délai supplémentaire de 72 heures à la plateforme des confessions religieuses en vue de rouvrir les discussions visant à désigner le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et un membre de plénière de cette institution. Ce nouveau moratoire va du samedi 14 au mardi 17 août à minuit, selon un communiqué du bureau de la chambre basse du Parlement.
A LIRE  RDC : Félix Tshisekedi se dit profondément attristé par la disparition d'une cinquantaine de creuseurs artisanaux dans un éboulement de terre au Sud-Kivu

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.