RDC-CENI : LUCHA annonce sa participation à la marche de Lamuka prévue ce mercredi

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) annonce qu’il va prendre part à la manifestation pacifique de Lamuka, prévue ce mercredi 15 septembre sur l’ensemble du territoire national afin notamment d’exiger la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Dans un communiqué publié ce mardi, LUCHA dit saluer et soutenir l’appel de la coalition Lamuka du duo Martin Fayulu et Adolphe Muzito. Pour ce mouvement citoyen, les revendications citoyennes constituent une des thématiques majeures inscrites sur l’agenda citoyen qu’il porte depuis juillet dernier.

« La LUCHA appelle toutes les forces sociales et politiques à demeurer vigilantes et mobilisées pour un processus électoral transparent, inclusif, consensuel, crédible, apaisé et démocratique », peut-on lire dans le communiqué.

Le président de l’Engagement pour  citoyenneté et le développement (Ecide), Martin Fayulu, a confirmé la tenue de la marche de Lamuka ce mercredi 15 septembre en dépit de l’interdiction des autorités de la ville qui n’ont pas pris acte, craignant une contamination massive à la Covid-19. Lamuka exige un consensus autour des réformes électorales en prélude des scrutins de 2023.

A LIRE  Couvre-feu : les kinois s'opposent et lancent une marche sur le boulevard Lumumba

Actualité.cd/Bisonews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.