RDC : Le gouvernement préoccupé à maitriser le prix des produits de premières nécessités

Comment approvisionner Kinshasa pendant cette crise sanitaire ? C’est autour de cette question que s’est réuni ce mardi le premier ministre Ilunga Ilunkamba avec quelques membres du gouvernement.  C’est pour  la deuxième fois que le premier ministre  réunisse les membres du gouvernement et les délégués de la présidence quand à ce.
« Au cours  de la réunion de ce mardi, il s’agissait de mettre en place une commission qui devrait nous donner des aspects plus détaillés de la manière dont la population va constater l’absence de rupture de stock sur le marché », a dit Julien Paluku, ministre de l’industrie.
Le gouvernement est préoccupé à maitriser le prix des produits de premières nécessités.
« La commission a travaillé et a rendu son premier rapport au Premier ministre en ce jour. Ce rapport a été approuvé par les membres du gouvernement. Dans 48 heures, on va devoir passer à l’oeuvre. L’ambition du gouvernement, c’est de se rassurer que tous les centres disséminés dans les marchés de Kinshasa rendent disponibles les produits alimentaires qui viendront de l’ex-Bandundu et du Kongo central. Cela pour que la crise que nous traversons à savoir le Coronavirus ne puisse pas affecter sensiblement la population. Le ministre de l’économie a été mis en contribution pour contrôler régulièrement les prix et prendre des mesures idoines pour stabiliser », a-t-il ajouté au sortir de la réunion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.