Covid-19/RDC : La Chine promet de soutenir la RDC avec des dons des matériels et équipements de traitement très prochainement

Engagé pour accompagner la République démocratique du Congo dans la lutte contre le Covid-19, l’ambassadeur de la République populaire de la Chine en RDC, Zhu Jing, a été reçu ce mardi 21 avril à la Primature par le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba. Au menu du jour, ce dernier a rendu compte à son hôte de l’état d’avancement de la coopération Sino-Congolaise dans la riposte contre la maladie à coronavirus qui a déjà fait des milliers de morts dans le monde .
Zhu Jing a également annoncé la venue dans les prochaines semaines à Kinshasa des équipes médicales chinoises, ceci dans le cadre du partage d’expertise entre la Chine et le gouvernement congolais pendant cette période de crise sanitaire.
L’ambassadeur chinois a confirmé qu’un don chinois composé des matériels de protection sanitaires et équipements de traitement sera bientôt acheminé à Kinshasa.
En ce qui concerne l’infrastructure, la Chine qui a construit l’hôpital de référence de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, vient de signer les lettres de réception avec le gouvernement congolais pour les transférer officiellement. À l’heure actuelle, a précisé le diplomate chinois, la RDC et la Chine travaillent ensemble pour réunir toutes les conditions afin que cet hôpital soit au plus vite opérationnel.
Par ailleurs, l’ambassadeur de la Chine en RDC, Zhu Jing, a  qualifié d’admirable le modèle de gestion du Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, en cette période difficile où plusieurs pays subissent les effets pervers du COVID-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.